Des chercheurs découvrent quatre nouvelles espèces de «requin ambulant»

Les chercheurs ont récemment annoncé qu’ils avaient trouvé quatre nouvelles espèces de «requins ambulants», qui les aideront à comprendre comment le genre auquel appartiennent les requins uniques a pu se séparer du reste du Hemiscylliidae famille. Mais même si ces espèces de requins nouvellement découvertes aideront probablement à mieux comprendre comment les machines de chasse préférées de la nature ont évolué au fil du temps, il est tout simplement bizarre de regarder les requins marchant traverser les récifs coralliens et les fonds marins avec leurs petites pattes de nageoire. De plus, c’est assez mignon.

Les quatre nouvelles espèces de requin marchant ont été trouvées dans les eaux au large du nord Australie et la Nouvelle-Guinée par des membres d’une étude de 12 ans, qui visait à élargir nos connaissances sur les rares créatures qui ont développé la capacité d’utiliser leurs ailerons comme proto-appendices de locomotive. Le groupe derrière le projet était composé de membres de plusieurs organisations gouvernementales et à but non lucratif, y compris Conservation International, L’Organisation de recherche scientifique et industrielle du Commonwealth (CSIRO), l’Institut indonésien des sciences, et al.

Les résultats de la recherche ont été publié dans le journal, Recherche marine et en eau douce (via Nouvelles de l’UQ), et bien qu’il soit difficile de glaner exactement pourquoi ces nouvelles espèces sont si importantes à étudier sur la base du résumé de l’article, il y a certainement une occasion ici de mieux comprendre comment, et pourquoi, ces requins-marcheurs ont réussi à évoluer si rapidement – les neuf les espèces de requins marcheurs découvertes ont évolué au cours des neuf derniers millions d’années, tandis que la plupart des autres espèces de requins n’ont pas évolué presque aussi rapidement. Pour référence, il existe plusieurs espèces de requins qui existent depuis plus de cent millions d’années.

Quatre nouvelles espèces de «requin marchant» ont été découvertes_1

Conservation International

L’un des auteurs de l’étude, Gavin Naylor, directeur du Florida Program for Shark Research à l’Université de Floride, a déclaré National Geographic que ces espèces de requins ambulants habitent une zone géographique qui “peut être le seul endroit au monde où la spéciation se poursuit pour les requins”, et a expliqué comment leur environnement a réussi à créer une sorte de version sous-marine des îles Galápagos.

Naylor dit que c’est le cas parce que l’environnement des requins qui marchent – actuellement confiné aux eaux tropicales au large de l’Australie, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et de l’Indonésie – est particulièrement dynamique; ce qui signifie qu’il offre différentes niches auxquelles les requins ont dû s’adapter. En raison de ces niches et de la façon dont les requins ambulants ont spéculé pour les accueillir, Naylor dit que c’est un endroit (peut-être le seul endroit?) Pour «voir l’évolution des requins en action».

À l’avenir, il semble que les chercheurs voudront consacrer beaucoup plus de temps à l’étude des neuf espèces connues de requins-promeneurs dans leur habitat naturel afin de comprendre comment elles sont passées de la natation seulement à nager et tapotement tippy. Naylor a dit National Geographic que cela aidera à comprendre pourquoi certaines espèces restent les mêmes au fil du temps, tandis que d’autres changent rapidement.

Que pensez-vous de ces différentes espèces de requins-promeneurs? Pouvez-vous deviner à quoi ils ressembleront dans quelques millions d’années? Créons une îles Galápagos d’idées diverses dans les commentaires!

Image caractéristique: Mark Erdmann